Petit récap’

Notre histoire a commencé il y a 4 ans quand j’ai fait la rencontre de Léa grâce à un ami en commun. Le courant est passé très vite et après quelques rendez-vous, on a décidé de se mettre ensemble. On a emménagé rapidement tous les deux et quelques mois plus tard, on a appris la venue d’Adam.

C’était compliqué lorsque l’on a su que Léa était enceinte puisque nous n’avions pas du tout prévu d’avoir Adam et que nous étions en pleine planification d’un méga road trip de la mort en Amérique du Sud sur un an 🚐. Au final, après un gros mois de réflexion, on a décidé de garder Adam et c’est maintenant lui qui rythme nos vies pour le plus grand bonheur de tous !

Du coup ça fait 2 ans et demi qu’on a emménagé dans notre appartement Albigeois et qu’on mène nos vies de jeunes parents (encore en évolution) avec toutes les embûches que ça peut impliquer. Ça n’a pas été facile pendant un moment avec Adam parce qu’il avait besoin de beaucoup de contact et de portage ; lorsqu’il a commencé à sortir les dents, ça a été la cata supplémentaire et il s’est mis à faire des nuits horribles (je détaillerai la phase sommeil d’Adam dans un autre post) donc le capital sommeil dégringolait à la même vitesse que ma patience (Léa a tenu beaucoup plus le choc durant cette période). Cette phase a duré pas moins de 2 ans au bout desquels on sort ENFIN la tête de l’eau et on retrouve un peu de souffle.

Pour la petite histoire, je me suis arrêté de travailler pour garder Adam pendant environ 1 an pensant que ça allait être easy peasy lemon squeesy mais je peux vous assurer (pas dans tous les cas car chaque enfant est différent) que ça a été l’épreuve la plus difficile à supporter de ma vie. Entre nuits blanches, perte de patience, pleurs inexpliqués, marches à rallonge en porte bébé et j’en passe … On ne voit plus tellement la lumière au bout du tunnel et on se demande quand ça va pouvoir s’arrêter.

Mais tout va mieux maintenant et nous nous régalons de plus en plus. Adam s’autonomise au fil du temps et on peut enfin avoir des dialogues avec lui, il nous raconte ses journées, ses problèmes, il nous décrit ses paysages, nous raconte des histoires. Et surtout il dort !

Bref, on a trouvé notre rythme quotidien, notre équilibre, notre vie à trois.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer